Auteurs // Contributors

Matthew Feldman is Senior Lecturer in History at the University of Northampton, Associate Fellow of the Rothermere American Institute, University of Oxford, and an editor of Wiley-Blackwell’s Compass: Political Religions. He has published widely on Beckett, including essays in Samuel Beckett Today/Aujourd'hui and Journal of Beckett Studies; the edited volumes Beckett and Phenomenology (with Ulrika Maude) Beckett’s Literary Legacies and The International Reception of Samuel Beckett (with Mark Nixon), Beckett and Death (with Steve Barfield and Phil Tew); as well as the revised monograph, Beckett’s Books: A Cultural History of Samuel Beckett’s ‘Interwar Notes’ (Continuum, London: 2008).
Read his article

Katerina Kanelli est traductrice et intermittente de l’enseignement. Elle a soutenu sa thèse « L’effet Beckett : Pour une nouvelle image du corps » en 2007.
Lire son article

Nadia Louar a reçu son doctorat en Lettres Modernes à l’université de Californie, Berkeley. Elle est aujourd’hui professeure de littérature française à l’université de Wisconsin-Oshkosh. Son champ de recherche inclut la littérature francophone moderne et contemporaine, le théâtre moderne, les études beckettiennes et la traduction. Son manuscrit, La poétique du bilinguisme dans l’œuvre de Samuel Beckett est en cours de révision. Ses récentes publications traitent de diverses questions théoriques critiques telles que la problématique du genre/gender (Jean Genet, Jean Sénac), le spectacle de la transgression (Virginie Despentes, Jonathan Littell) et l’influence que les thèses sociologiques de Pierre Bourdieu ont eu sur l’étude génétique du texte littéraire (Samuel Beckett).
Lire son article

Matthieu Protin : Ancien élève de l' ENS Ulm, agrégé de lettres modernes, Matthieu Protin a été chargé de cours de littérature française et de théâtre québécois à l'université McGill de Montréal et collabore aux Nouveaux cahiers de la comédie française depuis leur création en mars 2007. Il est actuellement doctorant contractuel à Paris 3 Sorbonne Nouvelle, et travaille sous la direction de Catherine Naugrette. Son sujet de thèse est Beckett, pratique et poétique du drame. Parallèlement à son cursus universitaire, il poursuit une carrière de comédien et d'auteur dramatique, dans des spectacles aussi variés qu'Oedipe Roi de Sophocle ou L'Acteur, le Hamster et la Mort, sa première pièce.
Lire son article

Geraldine Sfez, agrégée de Philosophie, ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure, doctorante en Philosophie à l’Université Paris X Nanterre, prépare une thèse sur la question de la mémoire et de l’enregistrement dans l’art contemporain, sous la direction de Catherine Perret.
Lire son article